CAP Conseil- analyse audit en developpement durable

GRI: le modèle de référence en rapport extra-financier

Les standards GRI sont la référence aujourd'hui en termes de rapport extra-financiers. Seuls formateurs officiels GRI en Belgique, nous vous accompagnons de A à Z dans sa rédaction.

En savoir plus

Cap Conseil est le seul formateur officiel du GRI en Belgique

Nous sommes donc bien placés pour vous accompagner dans la rédaction d’un rapport conforme à ces standards qui font aujourd'hui autorité. Nous sommes GRI Certified Partner, un label qui ne s'obtient qu'après une formation exigeante, et qui se renouvelle chaque année.
CAP Conseil - GRI Training Partner - Bruxelles

Pourquoi un rapport GRI?

En rédigeant un rapport via ces standards, vous allez couvrir tous les sujets importants de votre organisation en incluant les impacts sociétaux et en démontrant la manière dont vous les gérez.

Ces rapports GRI sont très prisés par les investisseurs, les décideurs politiques, les marchés de capitaux et la société civile.

Dans le cadre de la taxonomie européenne, la rédaction d’un rapport extra-financier va devenir une obligation pour les grandes entreprises, avant de toucher les PME de grande taille en 2024.

Formation GRI

Les standards GRI sont complexes, et en comprendre les tenants et les aboutissants est primordial pour s'assurer un reporting efficace. Nous proposons des formations au GRI qui vous permettent d'acquérir les connaissance et les compétences nécessaires pour réaliser votre rapport GRI selon les normes GRI.

Et si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour le rédiger, nous pouvons vous accompagner dans la conception de votre reporting, la collecte d’informations et dans la réalisation de votre rapport GRI.

En savoir plus sur les formations

Mise à jour
GRI

Les Standards GRI ont été récemment mis à jour en octobre 2021 pour refléter de nouvelles exigences et pressions réglementaires.

  • Les normes universelles - désormais révisées pour intégrer le reporting GRI sur les droits de l'homme et la diligence raisonnable en matière d'environnement, conformément aux attentes intergouvernementales - s'appliquent à toutes les organisations ;
  • Les nouvelles normes sectorielles GRI permettent de rendre compte de manière plus cohérente des impacts spécifiques à un secteur ;
  • Les normes thématiques GRI - adaptées pour être utilisées avec les normes universelles révisées - énumèrent les informations à fournir sur un sujet particulier.

Nos formations GRI vous permettent d’intégrer ces nouveaux éléments dans vos prochains rapports.

S'inscrire

Référencer son rapport GRI

Partager votre rapport extra-financier avec le plus grand nombre permet à votre entreprise de poursuivre le cercle vertueux de sa stratégie durable.

Vous augmentez la portée de votre rapport, en lui faisant rejoindre la reporting database de la Global Reporting Initiative qui rassemble les rapports de milliers d’organisation
Vous donnez plus de visibilité à la démarche responsable de votre entreprise
Vous contribuez à l’amélioration des meilleures pratiques de responsabilité sociale
Nous contacter